5 fruits secs, 5 bienfaits pour la santé

Vous devez maintenant le savoir, les fruits secs bio sont des aliments bénéfiques pour notre santé grâce à leurs différents apports en nutriments. Nous vous conseillons de les intégrer à votre alimentation quotidienne (toujours avec modération bien entendu, pas de gavage ici !)

5 atouts fruits secs

Découvrons tout de suite ensemble 5 bienfaits santé que peuvent vous apporter les fruits secs.

1. L’amande : des muscles au top

L’amande est connu pour avoir de nombreux bienfaits sur notre santé. Essentiellement riche en magnésium, l’amande est parfaite pour relaxer nos muscles. Sportif ou non, n’hésitez pas à intégrer les amandes dans vos encas. D’ailleurs vous pouvez en savoir plus sur les bienfaits de l’amande en retrouvant notre article sur le blog.

2. Le pruneau : Anti-constipation parfait

Et oui, c’est bien connu, le pruneau est l’aliment fortement conseillé si vous souffrez de constipation. Et ça c’est grâce à sa forte teneur en fibre qui permet de réguler et d’accélérer le transit ! Oui il n’y a pas de pruneau sur la photo, Paco avait un peu mal au ventre ces temps-ci … mais ça va mieux maintenant qu’il a dévalisé le stock ! (Vous inquiétez pas, on a refait le plein depuis.)

3. La noix de macadamia : Bye Bye le cholestérol

Selon plusieurs études, intégrer des noix de macadamia dans son alimentation permettrait de réduire son taux de cholestérol. En effet la noix de macadamia a une teneur importante d’acides gras mono-insaturés ce qui permet de diminuer le taux de « mauvais » cholestérol.

4. La baie de Goji : Pour un œil de Lynx

La baie de Goji est composé de nombreux antioxydants qui sont connu pour préserver et maintenir la santé oculaire. (Lutéine et la Zéaxanthine, certes on ne connaissait pas leurs petits noms avant de faire des recherches mais on aime bien faire les premiers de la classe.)
Pour en apprendre plus sur les bienfaits de la baie de Goji n’hésitez pas à lire notre article sur le blog.

5. Le gingembre : Contre les vomissements et les nausées

À toutes les personnes qui ont le mal du transport ou les femmes enceintes qui ne peuvent pas prendre de médicaments, nous avons trouvé la solution 100% naturelle ! En effet le gingembre est très efficace pour lutter contre les nausées et les vomissements.

Nous nous ferons un plaisir de renouveler cet article avec les bienfaits santé d’autres fruits secs. Par contre sachez que pour tirer bénéfices de ces aliments il est fortement conseillé de les manger tels quels et surtout bio

Il ne vous reste plus qu’à choisir quels fruits secs vous allez intégrer à votre alimentation quotidienne. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de consommer nos mélanges de fruits secs bio afin de bénéficier de plusieurs bienfaits en quelques bouchées (en plus c’est trop bon, et si si on est objectif !)