fbpx
my cart 0 shopping cart (0) 0

Votre panier est actuellement vide

Les bienfaits des Graines de Chia

Graines de Chia

Nous savons que vous aimez beaucoup les graines de Chia, mais les connaissez-vous vraiment ?

Découvrons ensemble les bienfaits de ces toutes petites graines aux multiples bienfaits. Aliment de base des Aztèques et des Mayas, ces graines permettaient autrefois de rester en bonne santé grâce à ces nombreuses vertus. Bref à ajouter dans nos salades, nos yaourts, nos gâteaux, nos smoothies, etc. N’hésitez plus à en consommer, c’est votre santé et votre corps qui vous diront merci !

Les graines de chia sont bonnes pour le cœur
D’après de nombreuses études scientifiques, ces graines seraient excellentes pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Riches en acide gras oméga-3, en magnésium et potassium, les graines de chia peuvent réduire la pression artérielle et diminuer le taux de mauvais cholestérol. Les graines de Chia sont plus riches en oméga-3 que le poisson, Il est conseillé d’en consommer 1 à 2 cuillères à soupes par jour.

Elles sont excellentes pour avoir un bon transit
Riches en calcium et potassium, les graines de chia sont plus concentré que du lait ou du fromage.
Elles sont également riches en fibre, elles sont parfaites pour améliorer le transit. Les fibres vont faciliter la digestion et vont permettre de baisser le taux d’acidité qui se trouve dans l’estomac. Vous avez tendance à être constipé ? Les graines de chia sont là !

Parfaites pour faire attention à son poids, voir en perdre
Les graines de chia ont des vertus rassasiantes, elles sont un excellent coupe-faim. En effet ces petites graines peuvent absorber jusqu’à 15 fois leur poids en eau d’où l’effet rassasiant. Vous pouvez insérer des graines de chia dans de nombreuses recettes healty. Vous pourrez très bientôt retrouver de nouvelles recettes sur le blog.

Améliorent votre sommeil
Riches en tryptophane, un acide aminé qui produit de la mélatonine et de la sérotonine. Deux hormones qui vont permettre de vous détendre, de combattre le stress, de réguler votre humeur et de mieux dormir.

Parfaites pour prévenir du cancer
Riches en antioxydants, les graines de chia permettraient de prévenir du vieillissement cellulaire et donc de prévenir de l’apparition de certains cancers. Il est conseillé dans manger régulièrement pour que cela fasse effet, cependant il est déconseillé aux personnes souffrant de cancer de la prostate d’en consommer car elles sont riches en acides alpha-linolénique.

Maintenant que vous connaissez un grand nombre des bienfaits de ces petites graines, n’hésitez plus à en consommer au quotidien. Retrouvez vite nos graines de chia.

Ça pourrait vous intéresser

risus lectus commodo Aliquam felis ut odio Aenean libero venenatis,