fbpx
my cart 0 shopping cart (0) 0

Votre panier est actuellement vide

Le bronzage, une histoire d’abricot sec

  • 220

Et oui faut déjà s’y remettre, défaire les valises, aller chercher les fournitures scolaires, commander ses fruits secs … 😁
Allez je vous rassure tout de suite pour votre bronzage, on a une solution pour le peaufiner et le faire durer !

Abricots sechés bio

L’abricot sec & le bronzage font bon ménage

Les experts sont ca-té-go-riques : il faut manger des caroténoïdes ! De une ça favorise le bronzage et de deux ça protège notre capital solaire, le plus il y en a le mieux c’est !
Pour expliquer ça rapidement les caroténoïdes sont des petites substances antioxydantes qui vont stimuler ta synthèse de mélanine. Pour ceux qui n’ont pas souvenir des cours de SVT c’est elle qui bosse dur pendant qu’on fait la sieste sur la plage !

Bref, je ne sais pas si on te l’avait déjà dit mais t’es un petit chanceux parce qu’ici, dans l’écurie Ferraruits Secs & Cie, on a le champion du monde des caroténoïdes, l’abricot sec et en plus le notre est bio, rien que ça !

Bien entendu vous pouvez aussi varier les plaisirs, l’abricot sec est le meilleur mais il n’est pas le seul sur le circuit de la caroténoïde. On retrouve tout juste derrière la carotte 🥕 (et en plus elle rend aimable, j’imagine que ma belle-mère est allergique 😘)

L’abricot séché, un encas sain passe-partout

À consommer en encas à 10h, dans un tajine à midi ou même en dessert le soir, l’abricot sec est un incontournable des fruits séchés. Il présente des qualités indispensables au bon fonctionnement de notre organisme :
source d’énergie & de minéraux, bye bye les crampes & la fatigue
riche en fibres, dites bonjour la bonne digestion
pouvoir antioxydant, pour rester à l’écart des maladies, voyez-ça comme un gilet pare-balles

Enfin bref ce petit abricot sec surf sur la perfection (même les enfants l’adore).
La petite astuce du chef : plongez les une nuit dans un verre d’eau, ils seront souples et moelleux le lendemain matin 🙂

Ah oui et si jamais vous vous demandez pourquoi nos abricots secs sont marrons et non orange c’est tout simplement parce qu’ils sont naturels. Je vous redirige vers cet article pour plus d’informations : Pourquoi manger des fruits secs bio ?

Frais ou séchés, je consomme des abricots très souvent ! Ceux-ci sont délicieux, exquis, savoureux, moelleux !
Un péché mignon qui allie gourmandise et nature. A recommander !

Cathare, une cliente satisfaite !

Ça pourrait vous intéresser

leo libero accumsan sed dapibus Praesent quis risus. non