Les bienfaits de l’amande

L’amande est LE fruit à coque à privilégier au quotidien. Connue par tous, cet oléagineux est excellent pour la santé. Il parait même qu’il faudrait en manger 10 par jour !

Riche en fibres, en vitamines, en magnésium, en protéines, en potassium … L’amande regorge de belles choses bonnes pour notre santé.

Découvrons ensembles les différents bienfaits de l’amande sur notre santé :

  • L’amande, un bon encas minceur : l’amande est un oléagineux riche en lipides et en calories, certes mais c’est l’encas parfait pour les petites faims. L’amande est un fruit sec satiétogène, ce qui signifie qu’après avoir mangé quelques amandes on se sent tout de suite calé, ce qui nous permet de manger moins le repas suivant. Les amandes sont également connues pour ralentir l’absorption des lipides dans notre organisme.
  • L’amande nous donne le moral : L’amande est riche en magnésium et en cuivre, ces deux éléments sont bon pour notre moral. Le cuivre est réputé pour favoriser la bonne humeur et le magnésium est parfait pour lutter contre la déprime et l’anxiété.
  • L’amande, bonne booster notre mémoire et combattre la vieillesse : l’amande permet de lutter contre la baisse cognitif qui s’installe avec l’age. D’après une étude, manger 30 grammes de fruits à coque tous les jours permettrait, grâce aux composés anti-inflammatoires qu’ils contiennent, de booster les capacités amnésiques des personnes âgées. De plus l’amande est riche en vitamine E, une vitamine antioxydante, qui permet de lutter contre le vieillissement de nos cellules.
  • L’amande pour avoir un bon transit : riche en fibres, l’amande est parfaite pour stimuler les transits capricieux. En cas de troubles digestifs nous vous conseillons de glisser un petit sachet d’amandes dans votre sac 😉
  • L’amande pour combattre les maladies cardio-vasculaires. D’après une étude menée en 2015 aux États-Unis par Life Science, manger des fruits à coque réduirait le taux du « mauvais » cholestérol. La consommation régulière d’amandes serait efficace pour réduire le risque de maladie cardiaque.

Alors pourquoi se priver d’un bon encas ? N’hésitez plus et mangez régulièrement des amandes bio. des amandes bio effilées, des amandes bio émondées, mais aussi des amandes bio en poudre ? Et oui l’amande existe sous milles et une version, c’est à vous de choisir laquelle vous préférez, quoi qu’il en soit vous pouvez retrouver ce fruit à coque sous toutes ses formes chez Fruits Secs et Cie !

Nous allons continuer de nous documenter sur les bienfaits de l’amande et Paco 🐿️ mettra à jour cet article entre deux goûters.
Si vous avez des questions ou des informations n’hésitez pas à nous contacter nous pourrons ajouter votre remarque dans l’article.