Pourquoi manger des fruits secs en hiver ?

Le froid, la grisaille et les journées courtes sont de retour … Bref de quoi nous donner le cafard !

Saviez-vous que certains fruits secs avaient des vertus pour lutter contre la déprime ? Ça tombe à pic pour ce changement de saison hein ? Mais sachez surtout qu’il existe d’autres nombreuses raisons de consommer des fruits secs en hiver, je peux vous l’assurer, ces petits aliments vont devenir vos chouchous de la saison !

Alors, pourquoi devriez-vous manger des fruits secs en hiver ?

Fruits secs à Noël

✔️ Pour lutter contre la déprime

Sachez qu’il existe un fruit sec connu pour être un traitement alternatif contre la dépression. En effet, la noix de cajou bio est riche en acide aminé qui joue sur notre bonne humeur. Selon plusieurs études consommer ce fruit sec l’hiver aiderait grandement à réduire la déprime hivernale.

✔️ Surmonter la fatigue

Avec le changement de saison, vous avez vite tendance à être fatigué ? Vous vous sentez épuisé et sentez que votre corps manque de force. Cette sensation est notamment due aux carences en vitamines, fer ou calcium que l’on peut facilement avoir en cette saison. Sachez que tous ces nutriments se retrouvent dans nos fruits secs bio. Manger des fruits secs pendant cette période permet donc de booster notre énergie en comblant toutes ces carences alimentaires.

Par exemple inclure dans votre alimentation quotidienne des fruits à coques riches en fer, magnésium et vitamines va vous permettre de donner immédiatement des forces à votre corps et donc de lutter contre la fatigue, le froid et ça vous évitera même de tomber malade !
N’hésitez plus à faire une cure d’oléagineux en hiver. Selon plusieurs études, l’efficacité d’une consommation quotidienne de fruits à coques aurait des similitudes avec les cures de vitamines que l’on peut trouver en pharmacie. Hors cette fois-ci c’est naturel, bon, gourmand, bio et pas cher !

✔️ Se détoxifiez !

A l’heure des raclettes et des bons plats gras de l’hiver, ne me dites pas que vous n’apprécierez pas de vous faire encore un peu plus plaisir mais sans le côté mauvaises calories ? Craquez pour des apéros healthy grâce à nos petits fruits secs bien goûteux. Gourmands mais composés de bons nutriments et de bonnes calories ils vont vite devenir vos alliés pour vos apéros d’hiver.

✔️ Dire bye bye aux petits problèmes du quotidien

On a froid, les journées sont courtes, il fait pas beau, alors si on pouvait éviter d’avoir un mauvais transit ou des infections urinaires par-dessus le marché ça serait cool non ? En consommant des fruits secs riches en fibres et en antioxydants comme les pruneaux secs, les abricots secs ou encore les cranberry vous améliorez votre digestion et préviendrez les infections urinaires.
Les fibres alimentaires offrent un meilleur transit et les fruits secs en regorgent, notamment les dattes.

Voici 4 raisons de consommer des fruits secs en hiver mais sachez qu’ils en existent bien d’autres, la liste est bien trop longue ! Maintenant c’est à vous de choisir en fonction de vos goûts et de vos idées recettes ! 🐿️